Partagez | 
 

 Mise en page des chapitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahora
Admin
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 32

Localisation : Nantes


MessageSujet: Mise en page des chapitres   Ven 11 Oct - 20:21

Je vous propose une mise en page pour vos chapitres.

Voici le code :

Code:
<center><div class="cadrechapitre"><div class="titrechapitre">Nom de votre chapitre</div><hr class="separation"><div class="textechapitre">

(Ecrivez votre chapitre ici)

</div>
<hr class="separation"><div class="liencom"><a href="lien de votre sujet commentaire">Pour donner votre avis suivez ce lien !</a></div></div></center>
Voici un exemple :

Chapitre 1



Bienvenue  au lycée de Konoha, c'était une école très grande et très spacieuse. Elle possédait plusieurs étages, elle avait un style très moderne de couleur dominante grise avec de grandes fenêtres vitrées un peu partout. Il y avait un accès pour aller sur le toit, la cour avait une superficie énorme avec beaucoup de cerisier, de banc, de gazon. Au milieu de la cour on pouvait apercevoir une magnifique grande fontaine avec plusieurs jets d'eau. Elle était entourée par des marches où beaucoup d'élèves aimaient s'asseoir, la nuit la fontaine était éclairée par différentes couleurs.
 
L'automne était presque terminé, la sonnerie retentit pour marquer le début des cours qui étaient sur le point de commencer. Chaque élève regagna sa classe, le professeur fit sa leçon comme d'habitude. Pendant la pause, Sakura s'assit avec sa meilleure amie Hinata sous un cerisier. Elles commencèrent à parler de leur matinée, des études, et de leurs professeurs. Au même moment deux jeunes garçons passèrent devant les deux jeunes filles sans même les regarder. Hinata s'arrêta tout d'un coup de parler et regarda les deux garçons passer, mais juste le temps d'un coup d’œil discret et furtif, elle baissa les yeux et la tête. Elle était légèrement rouge.  Sakura regarda cette dernière et sourit, elle connaissait bien son amie, elle était tellement timide. Elle savait pour quelle raison elle était captivée par un des deux garçons qui venaient de passer. Le garçon qu'elle admirait était Naruto. Il traînait toujours avec son meilleur ami Sasuke. Ils étaient également dans la même classe que les deux jeunes filles.
 
Naruto Uzumaki était un fils de riche, toutes les filles de l'école étaient folles de lui et de son meilleur ami Sasuke. Il possédait une personnalité plutôt enfantine et adorait les ramens. Il faisait souvent preuve de naïveté et mettait souvent du temps à comprendre des choses qui étaient pourtant évidentes pour les autres. Il n’était pas vraiment doué en classe, ses notes étaient plutôt mauvaises. Il avait des cheveux blonds, les yeux bleus couleurs océans, dans lesquels on pouvait lire une profonde innocence malgré son côté guilleret et une certaine honnêteté. Plutôt svelte et d'un naturel sportif. Il avait le corps que la plupart des jeunes hommes de Konoha lui enviaient bien que son meilleur ami Sasuke lui faisait de l'ombre avec son corps d'apollon, bien sculpté et bien entretenu.
 
Hinata Hyuga était un peu l'opposé de Naruto, elle était une fille timide, introvertie et d'une extrême gentillesse surtout envers ses amis. Elle possédait une pureté surprenante par rapport à certains élèves. C'était une jeune fille très polie, mais elle manquait cruellement de confiance en elle. Elle était très douée  dans ses études, mais ne participait pas beaucoup en classe à cause de sa timidité, ce qui faisait d'elle quelqu'un de plutôt discret. Elle avait de longs cheveux bruns avec de légers reflets bleus foncés qui lui arrivaient jusqu'à la taille. Une peau très claire, des yeux blancs nacrés avec une petite teinte de lavande, un corps plutôt mince avec de très belles formes et une taille moyenne.
 
Sakura était assise appuyée contre le beau cerisier, elle avait la tête vers le haut en train d’admirer le ciel pendant quelques instants. Elle pouvait sentir le vent sur son visage, elle était en train de réfléchir à son amie et à son comportement à l’instant, puis elle la regarda avec un grand sourire.
 
- Hina ! Tu regardais Naruto à l'instant ?
- Hein ?! Euh… Non du tout.
- Tu n'as pas besoin de le cacher, je te connais bien, tu ne devrais pas avoir honte devant moi, même si je ne sais pas trop ce que tu lui trouves, vous êtes un peu l'opposé tous les deux.
- Je… C'est juste que je l'admire, j'aime la façon dont il ose dire tous ce qu'il pense sans vraiment se soucier de ce que pense les autres de lui, j'aime sa joie de vivre, son côté un peu naïf et idiot et comment il s'inquiète pour ses amis. J'aimerais être un peu comme lui et réussir à vaincre ma timidité.
- Hum… Je vois, mais il faut que tu saches quand même qu'on ne fait pas vraiment parti du même monde qu'eux, notre monde à nous est très loin du leur.
- Oui, je le sais bien, je l'admire c'est tout, ne t'en fais pas.
 
Cette dernière s'inquiétait un peu pour son amie, elle était tellement fragile et honnête. Elle ne voulait pas qu'elle tombe amoureuse d'un type comme lui. Elle n’aimait pas vraiment les fréquentations du jeune homme, surtout son meilleur ami Sasuke.
 
Sasuke Uchiha venait également d'une famille assez aisée. C'était un garçon un peu solitaire, le seul qu'il arrivait vraiment à supporter était son meilleur ami Naruto et quelques amis. Il était en général assez distant et froid avec les autres, il les ignorait la plupart du temps. C'était un très bon élève contrairement à son ami Naruto, ses notes faisaient parties des meilleures de sa classe. Il avait des cheveux noirs hérissés avec une légère teinte bleue. Il possédait des yeux d'un noir profond qui pouvait être terrifiants, une peau assez claire. Il avait un corps très athlétique que toutes les filles admiraient, ses muscles étaient plutôt bien dessinés et très bien entretenus.
 
Sakura Haruno quant à elle venait d'une famille plutôt modeste. Elle possédait un caractère assez fort et déterminé, mais elle n'exprimait pas forcément ce qu'elle ressentait. C'était une jeune fille forte et volontaire malgré les épreuves qu'elle avait dû surmonter. Elle était assez douée en classe, mais pas autant que sa meilleure amie. Elle avait de longs cheveux roses et brillants, de magnifiques yeux verts émeraude, une peau claire. Elle avait un corps mince avec de légères formes et une taille moyenne.
 
La pause était déjà finie et tout le monde retourna en classe pour la suite des cours. Quelques heures passèrent puis ce fut l'heure de la pause déjeuner. La jeune Haruno et l’Hyuga allèrent manger leur bento dehors sous le cerisier, car elles adoraient cet endroit. Elles mangèrent tranquillement, tout en discutant. Un peu plus loin on pouvait remarquer Sasuke et Naruto qui mangeaient sur les marches de la magnifique fontaine de leur école. Le blondinet faisait l'idiot comme à son habitude, le beau brun était toujours aussi sérieux et ignorait tout le monde même son meilleur ami ou presque. Il était parfois un peu blasé quand ce dernier faisait l'idiot même si c'était une partie de lui qu'il aimait bien.  On pouvait voir une foule de jeunes filles qui les dévorèrent des yeux tout autour de la fontaine. On avait l'impression qu’elles allaient leur sauter dessus.
 
La rose, qui regardait la scène au loin riait intérieurement devant la naïveté et la simplicité de ces jeunes filles. Elle ne comprenait pas comment et pourquoi tant de filles pouvaient s'intéresser à des gars comme eux. Elle trouvait Naruto idiot, Sasuke frimeur. Pour elle, ces gens-là prenaient les autres de haut, elle ne supportait pas ce genre de personnes. Elle regarda alors la brunette un peu confuse.
 
- Je ne comprends pas pourquoi tu admires un gars comme lui, regarde il fait tout le temps l'idiot, tu vaux beaucoup mieux que lui, je t'assure et surtout promets-moi de ne pas tomber amoureuse d'un type comme lui, tu n'arriveras pas à être heureuse avec ce genre de garçons.
 
La jeune Hyuga baissa la tête sans regarder son amie, elle savait qu’elle n’avait pas vraiment tort, mais elle ne pouvait s’empêcher de l’admirer. Elle se sentit un peu mal par rapport aux commentaires de la jeune fille, puis elle lâcha dans un petit soupir.
 
-Oui...
 
La fleur se rendit alors compte qu'elle en avait peut-être trop dit et qu'elle avait blessé cette dernière sans le vouloir. Elle se sentit mal pour la jeune fille, elle la regarda avec un air désolé et soucieux.
 
- Je suis désolée Hina.
- Non, ce n’est pas grave, tu as raison en même temps Sakura.
 
Cette dernière voyait bien que la brunette était triste. Elle pensa qu'elle aurait peut-être dû garder cela pour elle ou alors le dire d'une autre manière, avec plus de délicatesse peut être. Elle se sentit mal d'avoir mis sa meilleure amie dans cet état là, mais en même temps, elle disait ça pour son bien. Elle ne voulait pas qu'elle souffre à cause d'un gars comme ça. En plus de ça, elle savait très bien que si son amie tombait amoureuse de lui, il n’y avait aucune chance qu'elle réussisse à être avec lui un jour. Leur monde était trop différent et ça serait trop compliqué, elle savait qu'elle  n'aurait pas pu être totalement heureuse avec lui. La pause déjeuner se termina sur ces derniers mots, tout le monde retourna donc en classe.

Bon j'ai utilisé mon premier chapitre de ma fiction comme exemple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fictions-mangas.forumactif.com
 
Mise en page des chapitres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici comment sera la mise en page (exemple)
» sites de sketchs (idées de mise en page)
» [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?
» Une autre belle mise en page (effet Polaroid)
» vouhaou! superbe mise en page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fictions Mangas :: Fictions :: FanFictions-
Sauter vers: