Partagez | 
 

 [Manga] GTO : Great Teacher Onizuka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaton_Otaku
Membre
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 16


MessageSujet: [Manga] GTO : Great Teacher Onizuka    Lun 3 Mar - 16:56





Great Teacher Onizuka






Présentation


Type : Shonen
Année : 1997
Nombre de volumes :25
Genres : Comédie, tranche de vie
Auteur : FUJISWA Tohru
Éditeur vo :  Kôdansha
Éditeur vf : Pika



Résumé




Rarement professeur aura réussi à être aussi populaire... GTO (Great Teacher Onizuka), c'est pourtant avant tout l'histoire d'un loser. Ancien chef de gang, Eikichi Onizuka, 22 ans, ne voit d'abord dans l'enseignement qu'un moyen de se rapprocher de jeunes étudiantes. Un désir compréhensible quand, à son âge, on est encore puceau... Soutenu par sa secrétaire générale, détesté par son sous-directeur, le nouveau professeur ne fait pas l'unanimité parmi ses collègues, mais qu'importe : alors qu'il se trouve dans une classe de fortes têtes, Onizuka, grâce à ses qualités humaines, gagne petit à petit la confiance de ses élèves et les pousse à devenir meilleurs. Des résultats que personne avant lui n'avait pu atteindre.

Derrière l'incongruité de certaines situations (Onizuka qui enseigne déguisé en Devilman), les grimaces insensées des personnages et un humour souvent potache, GTO est une série bien plus profonde qu'il nÕy paraît. Fujisawa y évoque la démission de la famille, la difficulté à communiquer de certains élèves, leur absence de motivation ou leur désir frustré de reconnaissance, et invite à une réflexion sur la place des adolescents au sein de la société japonaise. À chaque collégien mal dans sa peau, le Great Teacher apporte sa réponse, souvent peu orthodoxe mais efficace. Une façon de se racheter, peut-être, quand on connaît son passé turbulent...



Votre avis


GTO étant le tout premier manga que j'ai regarder et lu, il m'a appris beaucoup de chose sur la vie, il est mon manga préférée , je vous le conseille.


Enfin bref , on l'as tous comprit , GTO est un manga comique , grossier par moments , avec une dose de perversité qui en a déjà ravi plus d'un. Mais si ce n'est que ça , pourquoi ce manga plait-il autant ? Au bout de quelques pages de lectures on comprend : l'auteur traite en arrière plan des problèmes d'une société japonaise en plein déclin. On découvre où les enfants n'ont pas envie de devenir comme leurs parents , c'est-à-dire des gens qui se donnent à fond dans leur entreprise, meme si pour cela il faut faire passer la vie familiale en second plan. En exposant tous ces problèmes de façon humoristiques , Toru Fujisawa a signé son plus grand succès , et les ventes ( tant au Japon que dans le reste du monde) ne font que le confirmer. Un animé de 43 épisodes , une série live de 12 épisodes ( plus un spécial) , ainsi qu'un film ont meme connu le jour. Le phénomène Great Teacher Onizuka n'es pas prêt de s’arrêter.


_________________
Chaton_Otaku   tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-des-clans-8.skyrock.com/
Kloyporte
Modérateur
avatar

Messages : 475
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 23

Localisation : Orange


MessageSujet: Re: [Manga] GTO : Great Teacher Onizuka    Mer 5 Mar - 5:50

J'ai un peu galéré pour refaire la fiche.  Rolling Eyes 

Merci d'avoir mis la fiche de GTO cela dit, seulement n'oublie pas que lorsque tu souhaite créer une fiche... Sélectionne le code donné au lieu de faire un simple copier/coller de la fiche elle-même Wink 

Les épisodes et la petite série GTO Shonan 14 days m'ont fait apprécier cette série. J'aime beaucoup l'humour qu'elle dégage et les leçons de vie qu'elle éparpille un peu partout d'une façon sympathique.

_________________
"Suffer slowly, is this the way it's go to be, dear Agony ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dear--agony.skyrock.com/
 
[Manga] GTO : Great Teacher Onizuka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTO(Great Teacher Onizuka)
» GTO(Great Teacher Onizuka)
» Great Teacher Onizuka
» GTO - Great Teacher Onizuka
» GTO - Great Teacher Onizuka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fictions Mangas :: Coin détente :: Mangas/Animes-
Sauter vers: