Fictions Mangas est un forum pour jeunes auteurs qui souhaitent faire partager leurs œuvres et pour les lecteurs qui aiment lire ou qui sont à la recherche de fictions ou fanfictions.
 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Manga] Fullmetal Alchemist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Strawder M. Spiberry
Auteur
Strawder M. Spiberry


Messages : 105
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 25


[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:16





Fullmetal Alchemist



[Manga] Fullmetal Alchemist Mini_860205FMA">



Présentation


Type : Shônen
Année : 2001 au Japon, 2003 en France
Nombre de volumes : 27
Genres : Fantastique, Drame, Comédie, Action
Auteur : Hiromu Arakawa
Éditeur vo : Square Enix
Éditeur vf : Kurokawa



Résumé


Edward Elric et Alphonse Elric sont deux frères qui parcourent le monde, un monde spécial où ce n'est pas la science qui prime, mais l'alchimie. Celle ci consiste à, à partir d'un objet, en crée un autre tant que les deux ont la même masse. C'est le principe de l'échange équivalent. Or, il existe un procédé d'alchimie formellement interdit, la transmutation humaine...qui revient à faire revenir un mort à partir des éléments qui composent le corps humain!
Edward et Alphonse, très jeunes, perdent leur mère. Sans père depuis leur plus jeune âge, les deux jeunes garçons vont tenter l'interdit pour ramener leur mère... Et payer le prix fort. Edward perd sa jambe, Alphonse son corps entier! Pour que l'âme de ce dernier ne disparaisse pas, Edward sacrifie son bras et attache l'âme de son frère à une armure.
Le temps passe, les deux frère ont grandi, Edward, dont le bras et la jambe ont étés remplacés par des prothèses métalliques, ou automails, est devenu alchimiste d'Etat (alchimiste travaillant pour le compte de l'Etat) et a acquis le surnom de... Fullmetal Alchemist. Et à présent, les deux frères parcourent le monde dans un but précis, trouver la pierre philosophale permettant de contourner l'échange équivalent afin de retrouver leurs corps.  


Votre avis


Pur chef d'oeuvre. Hiromu Arakawa signe ici un manga culte au scénario époustouflant, très bien ficelé, et pleins de messages et de morale. Les personnages sont très attachants, on adore tous Edward et ses crises de rage par rapport à sa taille, mais qui possède une morale d'acier et une intelligence hors du commun, on aime aussi Alphonse, gentil, fort, bref on les aimes tous même les méchants. Fullmetal Alchemist vous fera rire, avec ses bonus délirants, ses personnages pleins d'humour, ses situations bizarres mais excellente, mais il vous fera pleurer aussi, car le drame est omniprésent, et Hiromu Arakawa ne censure pas ce drame, elle nous l'envoie dans la gueule et on en redemande, et enfin, il vous fera réfléchir, car les méthodes de nombreux personnages et les principes du monde de FMA sont...douteux. Bref, accessible autant aux petits qu'aux grands, on regrette que FMA soit fini. Par contre, on a deux belles séries animées de notre manga préféré qui nous attendent, l'une ne suivant pas le manga tout en gardant l'ambiance et l'esprit (quoique plus sombre) et l'autre suivant le manga fidèlement. De plus, il y a deux films tout aussi intéressants et géniaux. Je vous conseille Fullmetal Alchemist à vive joie, et vous conseille aussi beaucoup de mouchoirs, tant pour vos larmes de tristesse que de rire.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupoulebambou.skyrock.com/
Athenais
Membre
Athenais


Messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 43


[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:09

Un de mes mangas préféré que j'ai découvert à travers la 1ère version animé , j'ai jamais vu un manga qui m'a fait passer aussi vite de grands éclats de rire aux larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Sana--chan
Modérateur
Sana--chan


Messages : 250
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 40


[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:56

Moi je connais seulement de nom...
Revenir en haut Aller en bas
Athenais
Membre
Athenais


Messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 43


[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:17

ah ben enfin quelqu'un qui me répond !

moi j'ai adoré cet anime dés le début même si ça disais rien à la base, dés que je me suis plongée dedans j'ai adhérer !
j'ai jamais eu autant d'émotions qu'en regardant FMA
Revenir en haut Aller en bas
Sana--chan
Modérateur
Sana--chan


Messages : 250
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 40


[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:41

Lol, désolé, en ce moment je ne viens pas souvent.
Moi en fait je n'ai jamais été attiré, c'est pour ça que je ne sais pas du tout ce que ça raconte...
Revenir en haut Aller en bas
Athenais
Membre
Athenais


Messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 43


[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:59

en fait au début ça ne m'attirait pas, mais dés que je m'y suis mise j'ai été prise dedans 


pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Admin
Mahora


Messages : 1248
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 38

Localisation : Nantes


[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:39

Moi j'ai juste vu quelques épisodes c'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fictions-mangas.forumactif.com
Sana--chan
Modérateur
Sana--chan


Messages : 250
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 40


[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:09

Et tu as aimé?
Revenir en haut Aller en bas
Athenais
Membre
Athenais


Messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 43


[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:49

Mahora a écrit:
Moi j'ai juste vu quelques épisodes c'est tout^^


t'en a pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Fullmetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru
» Présentation de BeauGarcon-de-manga
» [Manga] Strobe Edge
» [Manga] Silver Spoon
» [Manga] GTO : Great Teacher Onizuka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fictions Mangas :: Coin détente :: Mangas/Animes-
Sauter vers: